Dominique Baudis multiplie les alertes sur les mineurs isolés


19092013-mayotte-mineurs_isole.jpg
Dans un entretien accordé à l'AFP, le Défenseur des droits Dominique Baudis s'alarme de la situation des mineurs étrangers isolés à Mayotte alors qu'aucun projet en leur faveur n'a été présenté pour bénéficier d'un financement européen, une possibilité qui expirera fin novembre.


Il y a environ 3.000 mineurs isolés dans île... alors qu'on en compte entre 4.000 et 8.000 sur l'ensemble du territoire national, d'après un rapport du Défenseur des droits publié en avril.

Au titre de "région ultrapériphérique", Mayotte pourra recevoir 200 millions d'euros de l'Union européenne à partir de 2014 mais doit pour cela présenter des projets concrets. "Pour le moment, aucun des dossiers ne concerne la situation des enfants", déplore Dominique Baudis, dont l'une des quatre missions est la défense des droits des enfants.
Pour qu'un mineur isolé puisse sortir de la rue, il doit commettre un délit !
En août, la Chambre régionale des comptes de Mayotte a critiqué le budget du Conseil général, remarquant que "les dépenses d'action sociale et médico-sociale, y compris l'aide sociale à l'enfance, ne représentent qu'environ 11% des dépenses réelles de fonctionnement du département". "Si de nouvelles recettes sont encaissées sur l'exercice, elles devront être affectées en priorité à ce domaine d'intervention qui constitue une compétence obligatoire du département", ont sermonné les juges financiers.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Minori Stranieri Non Accompagnati © 2015 - Designed by Templateism.com, Plugins By MyBloggerLab.com