Grand froid : Paris ouvre des lits supplémentaires pour les SDF

Avec l'arrivée du grand froid, le Samu social est sur le qui-vive... et vite débordé. Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le thermomètre affiche 0 degré, des SDF ont tenté de joindre le 115. En vain. A Paris, près de 35 demandes d’hébergement d'urgence faites via la plate-forme téléphonique n’ont pu être satisfaites.


Pendant ce temps, les températures, elles, continuent de dégringoler. Pour faire face à la vague de froid qui s'abat sur le pays, la préfecture a décidé d'ouvrir 71 lits supplémentaires pour les personnes sans abri.

Les maraudes aussi seront renforcées dès lundi soir, par six équipes supplémentaires. Depuis samedi, les bénévoles du Samu se rapprochent davantage des personnes vivant dans les bois de Vincennes, de Boulogne et sur les quais de Seine, pour leur proposer un hébergement.

De son côté, la mairie de Paris a annoncé, en complément, l'ouverture dès mardi soir de «deux nouveaux lieux d'accueil dans les mairies des 4e et 11e arrondissement, soit 45 places», en plus des trois gymnases déjà réquisitionnés (175 places, dont 35 pour les mineurs étrangers isolés).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Minori Stranieri Non Accompagnati © 2015 - Designed by Templateism.com, Plugins By MyBloggerLab.com